chaise réunion

Chaise réunion

Comment bien choisir une chaise de réunion pour son entreprise ?

À l'évidence, la chaise de réunion est un élément prépondérant dans tous les locaux professionnels, il s'agit d'effectuer le meilleur choix en fonction de votre usage : salles réunion, salles d’attente, bureaux, espaces travail, séminaires, salle de cours... Des chaises de réunion confortables pourront participer grandement au rendement de vos équipes de travail sans que vous le sachiez. Cela peut vous semblez sans intérêt, cependant, il en est effectivement ainsi, car un travailleur bien assis avec un dos confortablement installé dans son bureau sera bien plus efficace. Si vous désirez connaitre les astuces pour bien choisir une chaise ou siège réunion design en fonction de vos besoins, lisez ce qui suit.

Chaise réunion : miser sur un matériel confortable

La réunion est le moment le plus important dans la vie d’une entreprise. C’est à cet instant précis que se prennent les décisions cruciales pour définir les nouvelles orientations ou mieux les meilleures bases de développement. Alors, compte tenu de sa place capitale au cœur de votre entreprise, vous devez choisir des chaises à la hauteur de l’évènement. Celles-ci doivent être suffisamment confortables pour vos collaborateurs. En effet les réunions peuvent durer plusieurs heures, il est d'autant plus important d'être équipé d'un siège confortable.

Pour cela, il y a un certain nombre de critères sur lesquels vous devez mettre l’accent :

  • la qualité du tissu
  • le confort de l’assise (assise rembourrée, assise en coque polypropylène...)
  • le design
  • le choix du dossier 
  • empilable ou non
  • le prix
  • par lot ou à l'unité 
  • piétement : 4 pieds, luge, pivotante, piètement étoile, à roulettes
  • avec tablette rabattable ou pas
  • coloris : noir, blanc, gris ou de couleur selon votre style

Une fois tous ces aspects considérés, il est certain que les participants seront dans les meilleures conditions possibles et prédisposés à travailler de manière efficace.

Chaise réunion : Opter pour un équipement robuste

Votre chaise de réunion ou de bureau en plus d’être confortable doit être robuste pour l'aménagement de votre espace travail. Pour avoir de tels modèles, il faut prendre en compte les matériaux. Les plus recommandés sont donc les chaises en acier, ce matériau résiste particulièrement bien aux chocs et ne connaissent donc pas de déformation. En plus, elles ont la capacité d’affronter la force du temps. Le bois est également reconnu pour ses grandes vertus, sa résistance et sa solidité, le bois permet en effet d'obtenir des chaises designs, modernes et aux lignes intemporelles.

De toutes les manières, en associant ces matériaux avec du tissu, du velours, du polypropylène ou du cuir, c’est évident que la décoration de vos salles prendra une belle allure. Pensez aussi au garnissage, il donnera un très beau rendu. En outre, retenez qu’un fauteuil de réunion robuste, c’est un modèle compatible à la courbe du corps humain. De ce fait, quelles que soient la corpulence de l’individu et sa posture, vous avez l’assurance d’avoir un siège toujours fonctionnel et ergonomique.

Une bonne assise pour toute occasion

L’aménagement d’une salle de réunion pour des séminaires, des meeting, des brainstorming ou des conférences est différente de l'aménagement d'un espace pour des rencontres hebdomadaires. D’une manière ou d’une autre, l’auditoire déploie un comportement instinctif au fur et à mesure que se déroule le meeting. Imaginez un instant que vous optiez pour des chaises réunion roulettes lors d’une longue séance de travail. À un moment donné de la réunion, certains de vos collaborateurs se laisseront aller à la distraction en dépit de leur volonté.

Dans ce cas de figure, des chaises fixes autour d’une table ronde constituent le meilleur choix pour des réunions. En revanche, quand il s’agit d’une rencontre entre partenaires d’affaires, clients, prospects ou fournisseurs, il vous faudra les accueillir dans un espace agréable avec des chaises ou sièges réunion avec une assise confortable. De fait, ici précisément, les chaises à roulettes sont ce qu’il y a de mieux pour réserver un bel accueil à vos hôtes.

Considérer l’espace disponible : chaise empilable ?

De nombreuses entreprises disposent d’un petit local pour accueillir la majorité de leurs activités. Cela s’observe en l’occurrence chez les sociétés naissantes. Pourtant, un espace moins vaste ne doit pas être un facteur limitant et ne doit pas être un frein pour organiser des réunions dans vos locaux. C’est la raison pour laquelle certaines salles pourront être multifonctionnelles. Si votre salle de réunion présente ce statut, le mieux est de faire le choix des chaises pliables ou empilables. Elles sont de véritables alliées pour des réunions occasionnelles. Le choix de chaise réunion empilable vous permettra d'optimiser votre espace.

En plus, il est possible de les adapter au nombre de participants contrairement aux modèles fixes. C’est également une belle occasion pour créer un effet visuel. En effet, une rencontre avec de nombreuses chaises vides porte à croire qu’il y a des absents, alors que tel n’est certainement pas le cas. L'autre avantage de ce type de chaises sera un gain de temps pour l’aménagement de votre salle.

Quelles chaises pour les salles de détente ?

Si vous avez fait de gros efforts pour aménager convenablement vos salles de réunion, il ne faut pas négliger le confort de vos salariés. C’est le moment de penser aux salles de détente. Ici, vous n’êtes pas obligé de mettre les petits plats dans les grands. Toutefois, vous devez choisir des équipements qui savent mettre en valeur vos collaborateurs.

Sur ce, vous pouvez utiliser des canapés constitués de modules indépendants à disposer élégamment. Cependant, si vous tenez toujours à bien faire, des modèles en bois massif sont disponibles pour rehausser le standing de votre espace de détente. Dans le même temps, vous pouvez toujours choisir des fauteuils en velours, en cuir, ou en polypropylène.

Un complément en garnissage peut venir à point pour décupler la beauté et le confort des sièges. Cependant, n’oubliez pas que cette matière est relativement difficile d’entretien. Il faudra donc tenir compte de cet aspect avant de prendre votre décision.

Qu’en est-il des chaises visiteurs ?

Il n’y a pas que les salles de réunions ou de détentes qui nécessitent des chaises de qualité pour un meilleur rendement. Il faut aussi prendre en compte la salle d’attente, puisque c’est ici que les visiteurs auront la première impression sur votre entreprise.

Dans ce cas, à défaut de mettre le paquet, vous devez penser à un choix qui allie confort, beauté, praticité et durabilité. Une variété de possibilités se présente donc à vous pour trouver la chaise idéale :

  • avec ou sans accoudoirs
  • bancs d’attente ou sièges
  • banquettes au style canapé
  • avec coque
  • choix du piètement 
  • différents types d'assises

En effet, avec des chaises qui disposent ou non d’accoudoirs, vous misez sur l’élégance ou le design, car elles sont dotées de coloris variés et de designs et finitions différents. Par contre, les bancs d’attente se composent de 2 à 5 sièges sur une poutre porteuse. Les banquettes ou sièges quant à elles offrent plus de confort et de convivialité.

Atoma vous propose une large sélection de lot de chaises de réunion pour tous budgets : chaise empilable, chaise avec roulettes, chaise avec tablette rabattable...

Nous disposons également de différents coloris : noir , gris ou blanc pour les plus sobres, ou de couleurs pour plus de modernité ou de design pour correspondre à votre image...